Retour au début du site internet Ambre.jaune








Le Musée Jaune Virtuel, ce sont les confrontations d'expériences, les
expertises, les conseils pendant les travaux ayant rapport aux
études des inclusions et des oléorésines fossiles.


A lire avant de poser une question
ou de demander une expertise.


 






Le Musée Jaune Virtuel de l'Ambre
est encore en construction...
















Le graphisme maîtrisé, c'est vraiment l'option intéressante pour communiquer
en accrochant le public... Donnons quelques solutions... Exposons quelques idées...


Pour animer une conférence, pour tenir un salon d'exposition, portez les
couleurs de votre site Internet. Voici des visuels, des idées
pour présenter les concepts... Ces articles ne sont
absolument pas commercialisés...







- Le site web du Musée Virtuel Jaune est en construction... -










The Paleobiologist Who Inspired the
Science in "Jurassic Park".

 
Those were exciting times. Now that Cretaceous mosquitoes have actually been discovered, might it be possible to retrieve some actual DNA from them?

Good luck with your project.
Cordially,


George Poinar

 

La science de Jurassic Park toujours en marche. En 2011, Monsieur George Poinar interroge l'ambre dominicain (oligocène) pour identifier des séquences génétiques fossiles. Les résultats obtenus indiquent que les acquisitions faites (86 peptides), sont d'avantage des séquences génétiques anciennes de protéines que des contaminations récentes.

Ci-dessus, copie d'écran de Monsieur G. Poinar à partir du vidéogramme : " Un film, Une histoire : Jurassic Park". France 5, Durée 45 mn. Adaptation: Sabine de Andria. Narration : Eric Aubrahn. Enregistrement et mixage : STUDIO BELLEVILLE.



Le Musée Jaune Virtuel nous
examinons de vrais fossiles
(datés de 100 M.A.) qui
contiennent de vrais
restes de dinosaures.









Et, les références sont plustôt nombreuses...


Des fossiles découverts récemment permettent de dépasser les histoires scénarisées dans les films à grands spectacles... Dans l'histoire connue de tous où un scientifique imprudent rend vie aux dinosaures, qu'elles sont le prospectives ? Et si les découvertes réelles permettaient certaines étapes scénarisées au cinéma. Désormais la réalité dépasse la fiction... Car DES ŒUFS de dinosaures, DES GRIFFES également mais aussi DES PORTIONS DE CHAIRS avec des tissus mous, DES PLUMES ENSANGLANTEES, et même DES RESTES avec DU COLLAGENE de dinosaure existent réellement dans l'ambre daté de 100 M.A.
DONC la réalité dépasse la fiction...
Au musée Virtuel Jaune nous souhaitons vous présenter ces vrais fossiles.
Ce sont de vraies pièces de collection...
Ce sont de vrais ambres qui contiennent des vraies portions fossiles de dinosaures.




Alors, ... l'effet "Musée Jaune Virtuel" ! ...







      La présentation volontairement originale de ce site Internet, inspirée des films à grands spectacles, souhaite rendre l'hommage le plus sincère au film : Jurassic Park !!!! Le film roi au panthéon des chefs d'œuvres ! CE SPECTACLE CULTISSIME a inspiré tellement de personnes (et déjà plusieurs générations) !!! Le film fédère encore des communautés autour de ses totems ! BAVO Monsieur Spielberg (ci-contre) pour votre vision si avant-gardiste du monde, si extraordinaire !!!! Ceci étant, la scénographie amusante du "Musée virtuel" qui n'est commercialisable d'aucune façon NE DOIT SURTOUT PAS OCCULTER LA VALEUR INCOMMENSURABLE de certaines pièces fossiles présentées ici sur le site Internet... Oh, évidemment on ne parle pas d'argent, les ambres collectés et étudiés au musée virtuel sont minuscules... LA VALEUR est dans l'unicité de ces scènes rares observées ! Si le Musée virtuel rayonne au milliardième de ce qu'a produit le film Jurassic Park, alors nous aurons réussi notre petite exploration du monde; travail que nous structurons sur la toile, pour vous prouver combien notre planète est magnifique et pleine de trésors...


Regarder l'image.




Le MUSEE VIRTUEL JAUNE construit ses images qui
font écho au cinéma mais ne les commercialise pas...


DE VRAIS ŒUFS de dinosaures
existent enrobés dans l'ambre !



Le film Jurassic Park, est de plus en plus accessible et alors plausible. La science n'en parle pas encore (2017- 2018) mais des œufs énormes (10 cm) de dinosaures existent dans les strates à ambres géologiques datées du Crétacé (100 M.A.).




Les explorations, les découvertes bien réelles SONT INCROYABLES !!!





Nous sommes très loin du petit moustique hématophage... NOUS AVONS CETTE FOIS LES VRAIS ŒUFS matérialisés des espèces conservés dans l'ambre !!!!




LE FILM JURASSIC PARK est de plus en plus "plausible"
par les VRAIES inclusions du Musée virtuel...


Peut-on lire le contenu de l'estomac d'un moustique  ?
La réponse est OUI (ci-dessous).


ON PEUT LIRE LE CONTENU
DE L'ESTOMAC D'UN MOUSTIQUE
DE L'AMBRE CONTEMPORAIN
DES DINOSAURES.













ON PEUT RECUPERER DES
GRIFFES DE DINOSAURES
DANS L'AMBRE !!!



      Pièce MUSEALE rare, pièce exceptionnelle !!! UNE GRIFFE !! Une griffe comme celle dans le film !

      Notre conservateur en chef, Pinocculus Anonymous, ne pourrait-il pas suivre un peu le travail du Professeur Alan Grant (le paléontologue, appelé "Dinosaur-Man" dans le film Jurassic Park) en tenant les vitrines exceptionnelles du Musée ? Au Musée Jaune Virtuel, la réalité dépasse la fiction. PLUSIEURS portions de dinosaures rarissimes sont conservées dans l'ambre Crétacé (100 M.A.). Les références exposées (très réelles) sont exceptionnelles...










Une autre piece MUSEALE !!!







ON PEUT RECUPERER DU SANG DE DINOSAURE DANS L'AMBRE.


De plus en plus déconcertant, peut-on trouver le sang d'un dinosaure dans l'ambre ?
Là encore la réponse est OUI !!!! Voici une plume sanguinolante de dinosaure !!!












Un Musée VIRTUEL... mais, ... des
explorations sutout REELLES !
 
En suivant les prospections des inclusions de
l'ambre crétacé (100 M.A.), on peut
poursuivre le scénario du
film Jurassic Park !


Regarder l'image.



      Le Musée virtuel vous annonce les découvertes à venir !!!!!

      2017-2018. La science n'en a encore jamais parlé, les dossiers sont pour l'instant sur la table des naturalistes (assez désorientés pour ne pas dire perplexes), mais l'ambre crétacé, surtout birman, peut rapporter des restes d'animaux marins en quantités assez énormes. Alors certes, c'est vrai, des animaux tels des "nénuphars flottants" déjà attachés au bois flotté peuvent avoir une vie pseudo-planctonique... On peut lire dans le bestiaire des inventaires de l'ambre toutes les animalcules microscopiques du plancton... Le bois flotté transportera son cortège d'espèces au gré des vents, des marais et des ondes de tempêtes (courants alors inversés qui remontent vers les terres) vers le piège végétal sur l'estran... MAIS, il a plus que le radeau de la méduse transportée par le coup de vent !!!
L'ambre restitue AUSSI les macros restes d'animaux benthiques assez énormes. Ici, par exemple, ci-dessous, une lentille de résine de 5cm est constellée des pièces calcaires columnaires de Crinoïdes... Des lys de Mer sont conservés dans l'ambre crétacé (100 M.A.) et toute la prospection déconcertante consiste à comprendre comment la résine -déclarée hydrophobe par la science- a englobé des parties denses et sans doute amorphes, situées dans les fonds marins... L'expertise de tels ambres, l'interprétation des traces mémoires qui racontent l'interception stricte des ces animaux marins par des résines végétales nécessite l'attention la plus soutenue.

      Et, CE N'EST PAS TOUT !!! Dans le même temps, là encore la science n'en parle pas encore, C'EST UNE EXCLUSIVITE, une annonce du Musée virtuel, mais des Ptérosaures existent aussi dans l'ambre crétacé. Oui, les ptérosaures sont les animaux de cet ordre éteint des reptiles volants apparus au Trias supérieur, il y a 230 millions d'années, et disparus à la fin du Crétacé accompagné des dinosaures à l'extinction Crétacé-Tertiaire. LES MAITRES absolus et incontestés des airs (les animaux parmi les plus grands n'ayant jamais dominé les cieux) apparaissent aussi dans l'ambre !!!!!!!!!!! Le piège végétal attrape à peu près tout !!! L'ambre fonctionne du fond des mers jusqu'au ciel. La résine capture des Lys de mer jusqu'aux Ptérodactyles et autres Anurognathidae  !!!! Le piège du moustique hématophage est révolu !!!

      La science, dans quelques années, va présenter au public (alors émerveillé) DES PIECES TRES EXTRAORDINAIRES QUE NOUS POUVONS DEJA CONTEMPLER et faire parler et qui contiennent des cranes de Ptérosaures, des embryons nimbés de collagène, des portions d'œufs (coquilles parfois restées colorées !!!) et même des œufs écrasés, ensablés piégés synchrones avec des coquillages marins !!!!
Les Ptérosaures se reconnaissent assez facilement dans l'ambre par la forme du crâne caractéristique. Découvrir des restes de ptérosaures dans l'ambre C'EST COMME VIVRE le VRAI film Jurassic Park en direct !!!! L'émotion, la syncope, le blocage respiratoire attend forcement celui qui prospecte aux inclusions de l'ambre en amont de la science spectacle... Le vrai décor, l'actualité ARCHI INCROYABLE se vit par la prospection de terrain et beaucoup moins par la lecture de travaux qui relatent les découvertes des dernières années (parfois tenues secrètes)...






      Les Ptérosaures (Anurognathidae) et les Lys de mer, voir ci-dessous, sont sur la table !!!!
La prospection sans artifice permet réellement de dépasser la fiction du film Jurassic Park!!!! Tenir en main de vraies portions de dinosaures conservées dans l'ambre est une chose qui n'était pas envisagée (ni envisageable) à l'écriture du film que nous aimons tant... EXPLORER l'ambre c'est vivre devant la science et par dessus le cinéma!!!! Voilà pourquoi nous mettons toute notre passion dans notre Musée que nous souhaitons le plus expressif et le plus vivant possible.













      Le Musée VIRTUEL.

      Certains collectionneurs correspondent par courrier électroniques pour nous demander l'adresse du Musée virtuel et même les horaires pour programmer une visite... Heu... Oui, mais non... Rires...
Le "Musée" virtuel, du moins tel qu'il existe pour l'instant est virtuel. Le Musée virtuel ne dispose pas encore de locaux (en dur) avec un parc clôturé consacré à l'étude des espèces extraites de l'ambre puis relâchées vivantes dans la nature... Non, ce musée là, auquel nous travaillons avec passion est virtuel. Le Musée virtuel fonctionne d'avantage sur la collection itinérante où les animations se déplacent pour aller au contact du public, tant pour les conférences que pour les animations (cette fois là dans de vrais musées en pierre)...Le Musée virtuel (donc virtuel) voyage au gré des opportunités et des circonstances... Et pendant les animations la presse couvre les évènements... Voilà pour l'explication d'un public présent durant les activités rapportées sur le site internet... Le "Musée" virtuel n'a pas encore d'adresse physique... Mais, nous restons ouverts à toutes propositions.


Retour au début du site internet Ambre.jaune