L'AMBRE, MIEL DE FORTUNE
ET MEMOIRE DE VIE



L'Ambre, Miel de Fortune
et Mémoire de Vie
par Eric Geirnaert.

(Eric GEIRNAERT)




PRESENTATION :
A propos du site
Retour au site Ambre.Jaune



                                     


      Le site et le livre, extraordinaire, c'est déroutant...

      C'est tout simplement génial ! …


      
J'avouerai que j'ai eu peine à suivre à la fois : explications et découvertes successives, tant les pages sont "denses" en informations et en surprises !!!
Que dire du trouble que jette sur cette impression globale les pièces exceptionnelles ?


      
L'architecture complexe et tentaculaire (très judicieusement voulue) du site m'échappe (et c'est ce en quoi, elle est intéressante) et dans ce labyrinthe aux portes souvent dérobées, l'on en vient à craindre l'oubli d'un lien ou d'une page (je suis revenu plusieurs fois au même endroit pour m'en assurer - je ne suis d'ailleurs pas certain d'y être parvenu). C'est génial !


      
Ainsi j'ai été tout d'abord un peu déçu en cliquant sur la terre, de me retrouver face à une galerie de "petites" images prometteuses et sans suite apparente. Mais, bien entendu, une fois la clé trouvée on en découvre avec étonnement certains détails...


      
J'ai eu l'impression d'aller et venir, de tourner en rond et de me perdre dans le site tout en découvrant de nouvelles pages à chaque clé trouvée; presque un jeu.


      
C'est une architecture très originale digne des méandres d'un esprit chercheur qu'il faut conserver absolument pour la suite !


      
Il est possible que cet aspect du site déroute ou irrite même certains visiteurs pressés ou d'esprit peu curieux, mais qu'importe, celui qui ne cherche pas en restera au message superficiel et il est déjà de taille ! Je serais curieux de savoir si d'autres personnes ressentent le même effet...


      
Je me suis dès lors fort peu attaché aux imperfections éventuelles, me laissant bercé par la douce excitation de la découverte. Les inclusions présentées dans les différentes galeries sont plus que surprenantes…


      
Je reviendrai certainement plus tard sur le site avec un œil volontairement moins passionné et plus critique pour assimiler le "message de fortune" de ce site "très ambré" !
 


          Denis Hsiung
          Bruxelles - (Belgique)
          Contact e-mail : dhs@fossiles.be


























































Début de page